EFAC 2017 - ALLEMAGNE
Galerie photo
Photo_1

Le championnat du Monde de BowHunting, qui se tira en 2011 à Wagga-Wagga, dans la région de la Nouvelle Gales du Sud pour l’Australie, a été mon premier championnat intercontinental.

Cette discipline qui me fit atteindre les sommets de l’Europe 11 mois plus tôt en Autriche me passionnant toujours autant, et voulant gravir un sommet encore plus haut, je me lançais dans la recherche de partenaires, pour pouvoir réaliser ce challenge, qui me tenait à cœur.

Le championnat se déroula sur 4 jours de compétitions. Le premier tir fut comme l’année précédente un Animal Round et ne me réussit que très peu, était-ce le décalage horaire, ou autre chose, je ne sais pas. Toujours est-il qu’au soir de ce premier jour, j’accusais un retard de  18 points.

Lors du deuxième jour des tirs, je retrouvais un peu mes marques, en tirant 443 points sur le 3D Standard, ce qui me fit passer en tête du classement, ex-æquo avec l’Australien qui termina en tête le premier jour.

Lors du troisième jour, ce fut un nouvel Animal Round que l’on tira. Mon score se situa dans l’objectif que je m’étais fixé voire plus, car je réalisais la MPE (meilleure performance européenne de l’année). Cependant, je perdais tout de même 8 points sur mon adversaire direct…

Lors du dernier jour de compétition, nous finissions par un 3D Hunting, une des disciplines que j’apprécie le plus ! Et le résultat du championnat se joua sur la toute dernière flèche de la journée et donc aussi de la compétition.

Au final, je terminais premier pour mon premier Championnat du Monde, avec 1915 points qui fut un nouveau record du Monde !