EFAC 2017 - ALLEMAGNE
Galerie photo
Photo_1

Cette année le Parcours France FFTL a eu lieu à Guiry-en-Vexin. Où ça ? Dans la campagne du Val-d’Oise à une petite heure de Paris, quand la circulation le permet… Oui, vers 4 ou 5h du matin !!

Après un passage au greffe et un contrôle du matériel, j’ai installé pour la 1e fois le stand Bohning. Malheureusement, peu d’archers sont montés sur le terrain d’échauffement ce vendredi soir. Dommage pour eux, c’était le seul moment du weekend où nous n’avons pas été mouillés !

Dès le samedi matin, nous avons commencé la compétition sous une pluie battante. L’Animal Round, qui d’habitude me réussit si bien, n’a pas été mon fort cette année, la faute à la luminosité ! Les 7 premières cibles n’étant que très peu éclairées, j’ai eu du mal à me mettre dans mon tir. Cependant et je le reconnais, les conditions étaient les mêmes pour tout le monde… certains archers se sont mieux ou plus vite adaptés à ce tir dans un bois plus que sombre.

L’après-midi, le Field se passa dans des conditions similaires au matin, bien qu’un peu moins humides sur la fin du parcours. Malgré cette absence de luminosité, je titillais de quelques points le record de France que j’avais établi en Hongrie lors du Championnat d’ Europe Field qui se déroula au mois de Juillet 2013.

Le dimanche matin, la pluie n’ayant pas stoppé, le parcours devenait de plus en plus boueux !! Cependant, là encore je tirai tout près du RF que j’avais lui-aussi établi en Hongrie. Ces deux parcours cibles (Field et Hunter) m’ont permis de creuser grandement l’écart avec le 2e.

L’après-midi, le terrain finissait par devenir quasiment impraticable, pour preuve mon 7.9 obtenu en note artistique, pour une magnifique gamelle ! Ca faisait longtemps que cela ne m’était plus arrivé ! Je finissais néanmoins ce parcours 3D-Standard avec un total de 200 points.

Au classement final, je terminais avec 872 points soit 31 points de moins que l’an dernier. Vraiment pas mal par ce temps !!