EFAC 2017 - ALLEMAGNE
Galerie photo
Photo_1

Pour le championnat d’Europe de tir Indoor, qui s’est déroulé cette année 2012 en Estonie, dans la ville de Pärnu, je tirais pour la première fois cette discipline au niveau international. Je m’étais fixé comme but de battre le record d’Europe de la discipline. Aux vus de mes résultats aux entrainements, je pensais en être capable sur une cible à un seul « spot ». (Taille de la cible 40cm de diamètre)

Je partais donc en Estonie avec pour seul et unique objectif de réaliser un score de 765 points. Tout résultat supplémentaire ne serait que du bonus… Pour me donner un peu plus de « piquant » je choisis de tirer sur une cible à 5 « spots » (cible plus petite), qui représentait pour moi, un challenge supplémentaire. (Taille de la cible 16cm de diamètre)

Pour  le premier des trois jours de compétitions je réalisais un très bon score de 276 points, avec aucune paille (aucune flèche en dehors de la cible). Les deuxième et troisième jours, je tirais un score un peu plus « faible » (264 et 263 points). (Je fis lors de ces deux journées, un total de quatre flèches en dehors de la cible.)

Au final, je terminais premier, avec un score de 803 points !