EFAC 2017 - ALLEMAGNE
Galerie photo
Photo_1

Cette compétition fut pour moi un  réel challenge. Cette discipline n’est pas, et de loin, celle que je préfère, mais pour me permettre de progresser, j’ai décidé de relever le défi.

Dès le 1er jour, je me rends enfin compte ce que c’est que de concourir contre un archer beaucoup plus fort dans sa discipline…
Contrairement à moi, les autres archers pratiquent entre 5 et 15 Field par an… en France on en a 1/2 lors du Parcours France.
Donc, bien qu’ayant frôlé le record de France Field, j’accuse un retard de 75pts.

Pour ce 2e jour de compétition, le programme était un Hunter, discipline qui s’apparente au Field, la différence étant la couleur de la cible.
Contrairement au 1er jour, je suis tombé sur un peloton de femmes. L’ambiance plus conviviale m’a permis de plus me faire plaisir dans ces disciplines « cibles ».
J’ai d’ailleurs battu le record de France Hunter sur 14 cibles, record que j’ai rebattu sur la 2e partie du parcours.

Pour ce 3e jour, quelle ne fut pas ma surprise quand sur la première cible était affichée … la distance. Original pour un parcours à distances … inconnues. Moi qui espérais me rattraper sur cette discipline qui allie précision et estimation de distances….
Au final, je terminais ma journée avec les mêmes points que d’habitude (entre 516-524pts).

Pour cette 4e journée de compétition,  un nouveau Field était au programme (la même discipline que le 1er jour).
Cette fois-ci, le parcours s’est mieux passé pour moi. J’accrochais le record de France (226 sur un 1/2 parcours… contre 225 pour le précédent qui datait de 2010.). Malgré ce bon tir je reste encore loin du podium.
Néanmoins je commence à prendre plaisir à cette discipline… Mais ce n’est pas encore celle que je préfère et de très loin !!

Le dernier jour de compétition m’a permis de conserver quelques points d’avance sur le 6e, bien que la journée ne fût pas parfaite, du point de vu de mes tirs… Très certainement dû à la fatigue… C’est la 1e fois que je tire en compétition pendant 5 jours de suite !

Au final , je termine 5e de mes premiers Championnats d’Europe Field. Maintenant pour continuer à progresser, il faudra que je travaille encore plus cette discipline !