EFAC 2017 - ALLEMAGNE
Galerie photo
Photo_1

Bohning_logo_1

C’est Rollin Bohning, chimiste de formation, qui créa « The Bohning Company Limited » en 1946.  Rollin était alors retraité d’une entreprise d’automobile de la région de Détroit, Michigan, mais bien décidé à ne pas rester inactif.

Rollin était aussi un passionné de tir-à-l’arc et comptait parmi ses contemporains et amis Doug Easton, Chuck Sanders, Earl Hoyt et Fred Bear.  Comme beaucoup d’autres amateurs de ce sport, il trouvait que les colles n’étaient pas adaptées au matériel très rudimentaire de l’époque. Il utilisa alors sa formation de chimiste pour développer plusieurs adhésifs spécialisés, thermo fusibles, peintures et cires pour ses besoins personnels. Quand d’autres archers ont essayé ces produits, ils ont recommandé à Rollin de les commercialiser afin d’en faire bénéficier l’ensemble des sportifs. C’est ainsi que la société Bohning naquit. Beaucoup de ces produits sont encore la norme dans l’industrie du tir et de la chasse à l’arc d’aujourd’hui. Bohning_Rollin_1

Les changements dans l’élevage de volailles ont présenté à la société Bohning  sa prochaine opportunité. L’élevage de dindes permettait initialement aux volailles le « libre parcours » au grand air ou en enclos clôturé. Avec l’aviculture moderne et les méthodes de maintien des oiseaux dans des enclos réduits, le tir-à-l’arc perdait sa source principale de plumes naturelles.

Une solution  devait être trouvée. La société Bohning démarra le développement de sa première plume en plastique extrudé à la fin des années 1970. En deux ans, elle parvint à produire une plume performante. Suite à ce succès, des clients proposèrent à la société Bohning de produire d’autres articles en plastique,  principalement des articles moulés par injection. Notre réputation et notre expertise grandissant dans le domaine des matières plastiques, nous avons ajouté une ligne de fabrication de moules afin de garantir notre capacité à produire des moules de la meilleure qualité possible pour nos clients et nous-mêmes.

Bohning_Rollin_2En l’espace de 60 ans, la société Bohning est passée d’une usine avec deux employés et 110 mètres carrés d’espace de production, à deux usines de près de 3900 mètres carrés et 50 employés. L’entreprise a suivi une voie financièrement conservatrice et minimisé ses dettes. Les investissements sont réalisés en utilisant des fonds d’exploitation propres ou une ligne de crédit, qui est renouvelée chaque année. Les ventes brutes de tous les marchés représentent environ 6 millions de dollars.

Notre société a réalisé il y a longtemps que la meilleure façon de servir nos clients était d’employer des  ouvriers qualifiés, motivés, et formés. Notre personnel est ce qui rend cette société différente de beaucoup d’autres.

Bohning_logo_2

The Bohning Company, Ltd.
7361 N. Seven Mile Rd.
Lake City, MI 49651