EFAC 2017 - ALLEMAGNE
Galerie photo
Photo_1

Lors de cette 3e journée, nous avons tiré un Animal Round Marked (distances connues entre 9m et 54m). La discipline que j’affectionne le plus dans ce championnat Field.

La motivation était bien au rendez-vous ce matin ! Malheureusement après 4 cibles et 3 flèches passées au travers, elle était repartie aussi vite qu’elle était venue.

Dans l’ensemble, mon score de la journée n’est pas si mal 534pts (nouveau record personnel et Meilleur Performance Européenne de l’année), cependant, il aurait pu être meilleur avec plus de réussite… Je fais 2 pailles en cassant une encoche sur une 1e flèche (déjà en cible) et en arrachant une plume sur une 2nd (elle aussi en cible), toute les deux dans la zone qui rapportait le plus de points. Je perds donc 8 points à cause de cela, et quelques-uns supplémentaires pour les cordons qui continuent de m’échapper cette semaine.

Les conditions météo ont été proches de la perfection ce jour, simplement un peu de vent, mais rien de comparable au début de la compétition. Par contre, pour la fin de la semaine, un temps exécrable est au programme. De la pluie et surtout une tempête annoncée, d’une puissance de 3 à 4 sur 5, risque de compliquer la suite. L’organisation aurait évoqué la possibilité de neutraliser les tirs si de telles conditions se présentaient…