EFAC 2017 - ALLEMAGNE
Galerie photo
Photo_1

Aujourd’hui, c’était au tour du Hunter (distances connues entre 10m et 63m). La motivation commence petit à petit à arriver, mais ce n’est pas encore ça…

La journée a été très venteuse, le tir sur certaine cible ressemblait plus à du ball-trap que du tir de précision.
Concernant le parcours, il était aussi technique que la veille, pratiquement toutes les cibles étaient en dévers (dévers très important, entre 30° et 45°). Il est dommage toute fois que les distances n’aient pas été suffisamment alternées à mon gout (9 longues pour débuter, puis 8 courtes pour suivre, sur un total de 28 cibles). Les cibles restent toujours de la même qualité (avec 3 flèches au travers et 4 autres déplumées), du coup pour éviter d’abimer toutes mes flèches, j’ai fait une bonne partie du parcours avec plumes croquées… Il reste encore 3 jours de compétition, et il ne faudrait pas que les flèches ou les plumes viennent trop à manquer (C’est la 1e fois que j’ai autant de « déchet » sur mes flèches lors d’un championnat. En général, sur une semaine de tir, j’avais seulement 2 ou 3 flèches touchées, et pas 7 en 2 jours…).

Ce matin, reprise de quelques réglages qui furent très utile pour le tir de la journée. Je termine le parcours avec un score de 456pts. Je perds encore quelques points sur l’américain, qui en possède 49 d’avance sur moi. Cependant, j’augmente l’écart avec le 3e qui est maintenant d’environ 80pts.

Demain, c’est au tour de l’Animal Round d’être au programme, le style de tir que je préfère dans cette discipline ! Et là je sens que la motivation sera là !