EFAC 2017 - ALLEMAGNE
Galerie photo
Photo_1

Aujourd’hui, nous avons tiré un Field (distances connues entre 6m et 72m). C’est la 1e fois que cela se produit, mais je n’arrive pas à trouver la motivation pour ce championnat. Est-ce la semaine « off », de visites à Sydney, le décalage horaire ou toute autre chose, je n’en sais rien.

Toujours est-il, ce jour contrairement à l’annonce de la météo locale, nous avons eu un temps plutôt clément avec un ciel parsemé d’éclaircies.

Le parcours en lui-même est assez soft physiquement, techniquement très intéressant car très complexe (dévers du pas de tir, de la cible, des 2, quelques jeux de lumières, et assez de vent). Un point négatif important pour ce championnat, la qualité des butes de tirs. J’ai cassé une flèche et en ai abimé 3 autres en traversant… Ces butes sont faites des sacs en toile de jute remplis de plastique. Je pensais que venir avec 20 flèches suffirait à cette semaine de compétition, après cette 1e journée, je n’en suis plus très sûr. D’autant plus que mes réglages effectués et validés en France, ne correspondent plus totalement (je perds donc des points à cause de cela).

Coté score, je tire 448pts, et termine 1er de mon peloton, avec 39pts d’avance sur le 2e du peloton. A l’heure où j’écris ce petit compte rendu, je n’ai pas encore le classement officiel. Je sais juste que le double champion du Monde en titre termine la journée avec 478pts. Pour les autres, je n’aurais certainement la réponse que demain avant le départ.